FAQs

Nous avons créé une liste de questions fréquemment posées par les professionnels. Ces questions traitent les avantages des solutions Dycem®, les meilleurs produits adaptés à vos propres besoins, ainsi que la procédure pour entretenir nos tapis pour une efficacité optimale. Évidemment, nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires, cliquez ici pour vous rendre sur notre page contact.

D’après les tests indépendants menés par GlaxoSmithKline, les tapis pelables adhésifs ne sont efficaces qu’à 27 % pour empêcher la contamination via les chaussures et les roues. Dycem est la solution de contrôle de la contamination au niveau du sol la plus efficace, elle capte et retient jusqu’à 99,9 % de la contamination présente sur les chaussures et les roues. Découvrez pourquoi Dycem est un meilleur choix que les tapis adhérents :

80 % de toute la contamination pénètrent dans un environnement critique au niveau du sol, sur les chaussures ou les roues (Source : 3M). Contrôler la contamination et la contamination croisée au niveau ou près du sol est un aspect essentiel et fondamental de la protection de votre environnement critique d’une contamination dangereuse.

Les produits Dycem sont protégés par la technologie antimicrobienne Polygiene BioMaster, un additif antimicrobien à base d’ions argent qui a prouvé son efficacité dans le temps contre divers microbes, notamment Salmonella, E. coli, Listeria et SARM.

Les produits Dycem durent plus de 3 ans en fonction de la circulation et de l’utilisation générale. Dans le cadre de notre service, un test annuel gratuit est effectué sur tous nos tapis pour évaluer les niveaux actuels de performance.

Dycem propose plusieurs types de produits et méthodes d’installation qui peuvent être combinés pour répondre à vos besoins uniques :

Notre gamme de produits Dycem CleanZone est conçue pour la circulation du personnel et d’engins légers jusqu’à 70kg/cm².

Notre gamme de produits Dycem WorkZone est spécifiquement conçue pour la circulation d’engins lourds tels que les chariots élévateurs et les transpalettes jusqu’à 90kg/cm².

Les tapis amovibles Dycem constituent une solution antimicrobienne en pose libre pour contrôler la contamination. Ils disposent des mêmes propriétés que Dycem CleanZone, mais sans installation fixe.

Les dalles d’accès Dycem sont principalement utilisées lorsqu’un accès surélevé et une segmentation du plancher sont nécessaires, comme dans les data centers. Nos dalles sur mesure font 60cm x 60cm et se substituent aux dalles existantes.

Demandez une étude de site dès maintenant et notre équipe de spécialistes du contrôle de la contamination Dycem vous aidera à identifier le produit ou la combinaison de produits qui vous convient le mieux. Après une étude de votre installation, nos spécialistes pourront vous faire des recommandations pour vous proposer le meilleur type de contrôle de la contamination au niveau du sol dans vos salles blanches et environnements contrôlés.

Une étude réalisée par 3M indique que 80 % de la contamination pénètre dans les zones critiques via les entrées et sorties, principalement au niveau du sol. Les tapis Dycem doivent être utilisés sur l’ensemble des entrées, sorties, couloirs, salles d’habillage, sas et espaces menant à une zone critique. Une fois l’étude de site gratuite réalisée dans votre établissement par votre expert Dycem local, nous vous aiderons à évaluer la taille et l’emplacement appropriés des produits de contrôle de la contamination Dycem.

Dycem est une solution durable et économique de contrôle de la contamination au niveau des sols. Dycem a permis à de nombreuses entreprises d’économiser de l’argent en réduisant les consommables, les déchets, le nettoyage, la maintenance, sans oublier les économies effectuées de par la prévention d’une éventuelle contamination.

Après étude de votre établissement, on vous fera une proposition sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

Les fournitures nécessaires à l’installation, le test annuel gratuit et la garantie limitée de 2 ans sont inclus sans coûts supplémentaires.

Nous pensons qu’il est de notre devoir de montrer l’exemple. Nos tapis de contrôle de la contamination, et nos autres solutions, sont fabriqués dans des installations certifiées ISO14000 selon les normes internationales les plus strictes avec une empreinte carbone réduite. D’ici 2030, nous aurons divisé notre empreinte carbone par 2 et nous nous engageons pour la neutralité carbone.

En choisissant les produits Dycem, vous contribuez à la réduction de votre empreinte carbone :

  • Chaque fois que l’on utilise un tapis pelable, c’est une boule de déchets de 20 cm qui est générée, de quoi remplir plusieurs bennes par an. Les tapis pelables usagés peuvent être considérés comme des déchets secondaires ou contaminés, leur recyclage est donc plus compliqué et leur mise au rebut appropriée coûte plus cher.
  • Les substances chimiques présentes dans les pédiluves et les tapis assainissants peuvent être toxiques en cas d’ingestion et comportent un risque d’hygiène et sécurité si elles ne sont pas éliminées correctement.
  • Les surchaussures jetables doivent être changées fréquemment pendant les services, et des couches supplémentaires peuvent être nécessaires pour entrer dans des zones critiques, on génère donc une quantité importante de déchets non recyclables chaque jour.

Découvrez comment vous pouvez non seulement réduire la contamination mais également réduire votre empreinte carbone en sélectionnant Dycem pour vos besoins de contrôle de la contamination :

Bien sûr, jugez les produits Dycem de vos propres yeux ! Pour demander un échantillon gratuit, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour renseigner notre formulaire.

Dycem propose des solutions de contrôle de la contamination sur mesure. Afin de garantir une performance optimale de votre produit Dycem, nous vous recommandons fortement de programmer une consultation et une étude de site avec votre spécialiste local. En fonction des résultats, nous vous aiderons à identifier les produits les plus adaptés à votre installation.

Les tapis Dycem sont conçus pour être nettoyés facilement, ce qui facilite leur maintenance lors des journées de travail déjà bien chargées. Les tapis peuvent être intégrés très facilement à vos procédures opérationnelles permanentes (POP) pour le nettoyage humide.

Dans le cadre de notre engagement pour l’assurance qualité, nous proposons un Test des performances de collecte des particules (PCET) pour tous les produits Dycem installés. Ce test, réalisé chaque année par notre expert local en la matière à l’aide d’un dynamomètre, mesure l’adhérence et l’efficacité du tapis. Le rapport rédigé peut être utilisé dans le cadre d’audits de conformité et vous est remis.

Entre deux nettoyages, il est normal que le tapis ait l’air sale. C’est une bonne chose. Si la contamination n’était pas sur votre tapis, elle serait dans votre environnement contrôlé. Les tapis CleanZone, WorkZone et amovibles de Dycem sont disponibles avec un fini moucheté pour réduire la visibilité de la contamination piégée et améliorer l’aspect entre deux nettoyages. L’efficacité des tapis Dycem a été prouvée, même sales.

Dycem est fière de collaborer avec un panel impressionnant de clients mondiaux, regroupant diverses industries. Des leaders réputés de leur secteur nous font confiance comme GSK, Abbott, Pfizer, Getinge, Medtronic, Nestle, Mars, Coca Cola, Intel, Sony, Rolls Royce, Lockheed Martin, Airbus, Honda, etc. Nous travaillons également avec des startups novatrices et des installations régionales comme Space Park Leicester, Mindful Chef, Precision BioSciences et Smallhold Farms.

FAQs

We’ve created a list of common questions that are frequently asked by industry professionals. These include topics such as the benefits of switching to Dycem® solutions, the best products for your specific needs, as well as how to look after and maintain our mats for optimal effectiveness. Of course, we’re always available to assist should you need additional details, click here to visit our contact page.

According to independent tests conducted by GlaxoSmithKline, disposable adhesive peel-off mats are only 27% effective in preventing foot and wheel-borne contamination. Dycem is the most effective solution for controlling contamination at floor level, capturing and retaining up to 99.9% of contamination from shoes and wheels.  Find out more reasons why Dycem is a superior choice to tacky mats:

 

80% of all contamination enters a critical environment at floor level on shoes or wheels (Source: 3M). Controlling contamination and cross-contamination at, or near floor level is an essential and fundamental part of protecting your critical environment from dangerous contamination.

 

Dycem products are protected by Polygiene BioMaster Antimicrobial Technology; a silver ion-based antimicrobial additive, proven to provide effective and lasting protection against various microbes, including Salmonella, E. coli, Listeria, and MRSA.

 

Dycem products last 3+ years depending on traffic and general usage. As part of our service, complimentary annual testing is conducted on all mats to evaluate the current levels of performance.

 

Dycem has a range of product types and installation methods that can be combined to suit your unique needs:

Our Dycem CleanZone product range is designed for pedestrian traffic and light-wheeled traffic up to 1000 lb/in² (70 kg/cm²). 

Our Dycem WorkZone product range is specifically designed for heavy-wheeled traffic such as forklifts and pallet jacks up to 1280 lb/in² (90 kg/cm²).

Dycem floating mats are an antimicrobial, loose-laid solution to controlling contamination. They have the same benefits as Dycem CleanZone, but without the need for permanent installation. 

Dycem's Access Tiles are primarily used where raised access and flooring segmentation are required, such as Data Centers. Our custom-made tiles measure 2ft x 2ft (60cm x 60cm) and are a replacement for existing floor tiles.

 

Request a site survey today and our team of Dycem contamination control specialists will help you decide which product or combination of products is the best fit for you. After a site survey at your facility, our specialists can make recommendations to ensure you have the best type of floor-level contamination control in your cleanrooms and controlled environments.  

A study by 3M shows that 80% of contamination enters critical areas via entrances and exits, mostly at or near floor level. Dycem mats should be used at all entrances, exits, hallways, gowning rooms, airlocks, and areas leading to the critical area. Once a free site survey has been conducted at your facility by your local Dycem specialist, we will help you evaluate the appropriate size and placement of Dycem contamination control products.

Dycem is a long-term, cost-efficient solution for contamination control at floor level. Dycem has helped many companies save money by reducing consumables, waste disposal, cleaning, maintenance, and the obvious reduction in costs associated with a contamination occurrence.

After a site survey of your facility, a customized proposal will be put together for your specific needs.

Included at no additional cost are all ancillary items needed for installation, complimentary annual service testing, and a 2-year limited warranty.

Dycem believes in leading by example. Our contamination control mats and other solutions are manufactured in ISO14000 approved facilities to the highest International Standards with a minimized carbon footprint. We will half our carbon footprint by 2030 and are committed to net-zero.  

By choosing Dycem products over alternatives allows you to contribute to lowering your carbon footprint: 

  • An 8in. ball of waste is created each time a peel-off mat is used, generating enough waste to fill multiple dumpsters per year. Used peel-off mats can be classified as secondary or contaminated waste, making it difficult to recycle and costly to dispose of appropriately.
  • The chemicals in footbaths and sanitizing mats can be harmful if ingested and pose a health and safety risk if not disposed of correctly.
  • Disposable shoe covers are frequently changed during shifts, and extra layers may be needed to enter critical areas, leading to substantial daily non-recyclable waste.

Find out how you can not only reduce contamination but also reduce your carbon footprint by selecting Dycem for your contamination control needs: 

Of course, Dycem products are best seen in person! To request a free sample, click the link below to fill out our sample request form.

 

Dycem provides customized contamination control. To ensure optimal performance of your Dycem product, we highly recommend scheduling a consultation and site survey with your local contamination control specialist. Based on the findings, we will collaborate with you to identify the most suitable products for your facility.

 

Dycem mats are designed for easy cleaning, allowing for hassle-free maintenance during busy workdays. The mats can be effortlessly integrated into your Standard Operating Procedures (SOPs) for wet cleaning.

 

As part of our commitment to quality assurance, we offer a complimentary Particle Collection Efficiency Test (PCET) for all installed Dycem products. This test, conducted annually by your local contamination control specialist using a force gauge, measures the mat's tackiness and particle capture effectiveness. The resulting report can be used to support compliance during audits and is provided for your records.

 

Between cleaning, the mat will look dirty. This is good – if the contamination was not on the mat, it would be in your controlled environment. Dycem’s CleanZone, Workzone and floating mats are available in a speckled finish, designed to help reduce the visibility of collected contamination and help with facility aesthetics between cleanings. Our mats are proven effective, even when dirty.

 

Dycem boasts an impressive list of global customers, spanning a variety of industries. We are trusted by well-known industry leaders like GSK, Abbott, Pfizer, Getinge, Medtronic, Nestle, Mars, Coca Cola, Intel, Sony, Rolls Royce, Lockheed Martin, Airbus, Honda, and many more. We are also proud to support innovative startups and regional facilities like Space Park Leicester, Mindful Chef, Precision BioSciences, and Smallhold Farms.